Notre nature innovante, garante de notre indépendance et de notre technicité, nous permet de mieux appréhender notre environnement pour mieux accompagner vos investissements.
Elle a été récompensée par le statut de Jeune Entreprise Innovante et s'illustre dans nos papiers de recherche.
Innovation
Infra Gestion a obtenu son statut de Jeune Entreprise Innovante après enquête de la Délégation Régionale à la Recherche et à la Technologie (relevant du Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche) et avis de la Direction Régionale des Finances Publiques.
Ce statut sanctionne l’importance accordée par Infra Gestion aux activités de recherche dans ses différents domaines d'expertise.
L’équipe d’Infra Gestion est dotée d’une cellule de recherche spécialisée qui garantit à nos clients un accompagnement de qualité basé sur une expertise avérée ainsi que sur les dernières recherches dans les domaines financières, juridiques et fiscales.


Recherche Académique
Infra Gestion a une réelle conviction que le développement du marché des financements des infrastructures et l’accélération de la mise en place des plans d’investissement public nécessitent une compréhension approfondie des dynamiques présentes sur le marché afin de permettre une rencontre efficace de l’offre et de la demande de financement.
Dans cette optique, une doctorante, Ingy HELMY, a rejoint l'équipe de recherche d'Infra Gestion en 2016 pour préparer une thèse CIFRE en partenariat avec l'École d’Économie de Paris (PSE: Paris School of Economics) et le laboratoire Paris-Jourdan Sciences Économiques (PjSE).
L'élaboration de ces recherches est co-dirigée par Carine STAROPOLI, maître de conférences à l’Ecole d’économie de Paris et Frédéric MARTY, chargé de Recherche à l’université Nice Sophia Antipolis (UNICE).
Les travaux de recherche contribuent à la littérature sur le marché de financement des infrastructures publiques et visent à franchir une étape dans la présentation des investissements en infrastructure comme une classe d’actif à part entière. Ce projet de recherche vise à étudier le rôle des investisseurs institutionnels comme nouvelle source de financement pour ces projets.
L'objectif des travaux de recherche est de:
-
Comprendre l'histoire et l'évolution du marché de financement des infrastructures publiques
-
Analyser les interactions et les dynamiques entre les différents types d'investissement en infrastructure et leur utilité pour les investisseurs institutionnels
-
Identifier les freins potentiels et les défaillances de marché expliquant la faible participation des investisseurs institutionnels (comparée au niveau souhaitée) au financement des infrastructures et proposer des solutions pour y remédier.